un yoga dynamique et toujours adapté à vous

 
 
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Fly Yoga

Cette discipline aérienne mêlant la pratique du yoga et l'art du cirque aérien se déroule dans des hamacs au sol avec soutien, assis dans les tissus ou dans les airs.

Elle permet de travailler différemment sur l'équilibre, la concentration, l’assouplissement, le renforcement musculaire, l'étirement, la compression des articulations. Elle aide aussi à calmer le mental, à évacuer les tensions et les émotions, à rire et à prendre un temps pour soi.

Aucun prérequis nécessaire, juste l'envie de découvrir de nouvelles sensations et de retrouver son âme d'enfant.

Excellent pour le dos.


Ashtanga

L’Ashtanga Yoga est une forme traditionnelle de yoga transmis par Sri Krishnamacharya à Sri K. Pattabhi Jois. C’est un yoga dynamique, intense et méditatif, basé sur la coordination du souffle et du mouvement (Vinyasa) dans un enchaînement fluide et rythmé de postures enchaînées, divisées en 6 séries fixes. 

Une pratique régulière renforce l’équilibre, muscle le corps entier en profondeur, soulage les douleurs de dos et les maux de ventre, sculpte harmonieusement la silhouette, améliore considérablement l’endurance et la capacité respiratoire, apaise le mental et augmente le pouvoir de concentration, aide à réduire le stress de la vie quotidienne, masse les organes internes, améliore la souplesse et accroît l’amplitude des mouvements, élimine les toxines.

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Vinyasa flow

Inspiré principalement par le Ashtanga Vinyasa Yoga codifié par Sri K. Pattabhi Jois, le Vinyasa s’en démarque par son caractère libre et créatif. Il ne se base pas sur un enchaînement de postures spécifiques. L’essence du Vinyasa est l’enchaînement fluide et dynamique de postures synchronisées à la respiration. L’improvisation et la créativité sont des éléments clés de cette pratique.

Comme pour les autres styles de Yoga, la dernière étape fondamentale de la pratique est la relaxation profonde.


Yoga dos

Séance douce de yoga basée sur la méthode De Gasquet "Yoga sans dégâts", AnatomYoga de Blandine Calais Germain et de massage thaï traditionnel.

Ce cours permet de prendre conscience de son placement sur le tapis mais aussi au quotidien, de travailler l'alignement, l'allongement de la colonne vertébrale et la décompression des articulations.

Recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos.

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Sweet Yoga

Ce cours au rythme doux permet de travailler son ouverture de hanches, ses 3 écarts, que vous soyez souple ou moins souple.

La séance débute par du pranayama (exercices de respiration) et une méditation.

Toute la pratique se fait au sol, en postures assises ou allongées.

Peut être un bon complément à sa pratique de yoga dynamique pour approfondir son assouplissement, prendre plus de temps.


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Yoga pré-natal méthode De Gasquet

- Vivre sereinement sa grossesse
- Continuer une activité physique adaptée et garder une musculature nécessaire à son maintien et sa santé
- Eviter un accouchement prématuré en faisant de la place au bébé
- Préparer son accouchement en rendant son périnée plus élastique
- Apprentissage des gestes quotidiens justes, réponses posturales aux problèmes mécaniques et fonctionnels
- Soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse et des suites de couches (problèmes digestifs, jambes lourdes, mal de dos…)
- Postures et respirations adaptées pour améliorer le bien-être de la future maman et de son bébé
- Préparation sophrologique aux différentes étapes de la grossesse, à l'accouchement, aux transformations physiques et dans sa vie, ressentir son corps et son bébé.


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Yoga post-natal méthode De Gasquet

Le plus tôt possible après l'accouchement, possibilité de venir avec bébé.

- Récupérer forme et énergie après l’accouchement

- Gestion des efforts, prévention des hyperpressions abdominales, protection du périnée

- Se détendre bébé au sein, bébé dans les bras

- Éliminer la grossesse : stimuler drainage, transit, foie, etc

- S’assouplir et se tonifier progressivement : périnée, abdominaux, jambes, dos, fessiers

- Apprendre des postures adéquates pour mieux porter bébé tout en protégeant son corps

- Préparation sophrologique aux différentes étapes après accouchement.